À l'écoute de ceux qui écoutent la nature
Kenya La Nashulai Maasaai Conservancy s'attaque aux causes profondes de la pauvreté et de la destruction de la faune et de la flore. « Nashulai » signifie l'endroit où l'âme de la nature rencontre l'esprit des gens.
« Lorsque je quitte ma maison, l'amour de la nature, ses sons, la faune et la flore qui m'entourent et le ciel bleu m’enveloppent. Lorsque cela se produit, j'ai l'impression que Mère Nature me sourit et me dit que je dois cet espace aux générations futures. Cela m’oblige. »

Nelson Ole Reiyia
Membre de la communauté de Nashulai
Micronésie Les populations locales reviennent à la tradition pour protéger leurs récifs, leurs cours d'eau et leurs forêts et pour devenir autosuffisantes sur le plan alimentaire.
« Nous préservons nos propres ressources, nous l'enseignons à nos enfants et nous régénérons notre environnement. »

Wenifred G Faimau
Tamil Resources Conservation Trust
Indonésie Pendant plus de 40 ans en Indonésie, le groupe autochtone Dayak Iban Sungai Utik Long House s’est battu pour obtenir les droits sur ses terres ancestrales, lesquels ont été reconnus par le gouvernement après qu'il ait remporté le Prix Équateur en 2019.
« Nous dépendons de nos terres et forêts coutumières. Notre culture en dépend. Pour les arts, pour les fruits, pour l'eau. Pour les champs, pour le bois… Tout est là. »

Bandi (Upai Janggut)
Sungai Utik Long House