R
é
v
o
l
u
t
i
o
n

Comment nous avons fait de notre planète Terre une victime de la mode

La mode éphémère n’est pas faite pour durer. Sauf dans les décharges. 

L’industrie de la mode représente 2 500 milliards de dollars. Elle est la deuxième plus polluante, juste après l’industrie pétrolière. Les dommages que l’industrie cause à l’environnement augmentent à mesure qu’elle se développe.

Alors, que savez-vous vraiment de ce que notre obsession pour les vêtements coûte à la Terre ?

Nous aimons tellement les vêtements que nous en achetons de plus en plus et les portons de moins en moins souvent.

Nous aimons de plus en plus la « mode éphémère », ces vêtements très bon marché conçus pour être portés brièvement puis abandonnés dès la prochaine nouvelle tendance.

Nombre de réponses correctes

sur 7

Félicitations d’avoir visité cette page ! Et d’avoir écouté la vérité, à savoir qu’il n’y a pas de gagnants dans la mode éphémère.

Trop souvent, l’industrie de la mode a carte blanche pour mener ses activités tout en plombant la plupart des Objectifs de développement durable, notamment ceux concernant la pauvreté, les droits humains, l’égalité des sexes, l’eau potable, le travail décent, la consommation et la production responsables et la crise climatique.

Nous espérons que ce que vous avez appris vous encouragera à vous joindre à nous pour trouver une nouvelle approche éthique et durable de la mode, adaptée aussi bien à notre amour des vêtements qu’à notre planète Terre et à nos semblables.